Interview Photographe B. FRANCK à Lyon - Rhône


1. Comment vous est venue cette passion pour la photographie ?

D'aussi loin que je me souvienne, la photographie m'a toujours attirée. Lorsque j'ai reçu mon premier appareil photo pour mes 12 ans, j'ai compris qu'il était la terminaison de ma main, et ce moyen d'exprimer ma créativité, comme l'est le fusain pour le dessinateur, ou le ciseaux à bois pour le sculpteur. Depuis, il ne m'a plus quitté, de mon premier kodak disc, à mes premiers boitiers réflex en argentique et aujourd'hui et mes appareils numériques. J'aime ce qui est beau, ce qui est esthétique ! Alors j'ai commencé, par les fleurs et les animaux que j'affectionne énormément, toujours amoureux de nature et puis j'ai bifurqué vers l'humain, car j'adore les portraits et en particuliers les portraits féminins toujours à la recherche de douceur et de sensualité. Aujourd'hui professionnel, cette passion m'anime toujours et va bien au delà de l'aspect financier que peut apporter un projet, c'est une des raisons pour laquelle je choisis mes projets et mes contrats, avec le coeur, et non par obligation.

2. Rémunérez vous les modèles ?

A quelques exceptions près, je ne rémunère pas les modèles ! Je souhaite travailler en collaboration et dans la bonne humeur avec des personnes qui ont une réelle motivation pour la photo ! J'ai eu par le passé trop de déceptions avec des modèles soit disant expérimentées qui ne l'était pas, mais qui demandaient beaucoup d'argent ! Ouvert à toutes propositions, j'aime travailler avant tout, avec des personnes qui ont envie d'avancer et qui ne se prennent pas la tête. Il est toujours agréable de contribuer à faire progresser une modèle débutante, en lui permettant de constituer son book, tout en progressant soi même !

3. Quel genre de shootings proposez vous ?

J'aime réaliser des images douces et pleines de sensualités, que cela soit en studio ou en extérieur, j'aime travailler avec la lumière avec une préférence pour la lumière naturelle. J'affectionne les thèmes en rapport avec le fantastique (anges,fées,sirène) et aime beaucoup le coté romantique de certaines photos en extérieur (forêts, rivières, champs...) Au delà de ça, j'aime également beaucoup la mode (prêt à porter, lingerie, robe de soirée) et tous ce qui touche à l'art (danse, musique, cinéma). Alors, vous le voyez je suis ouvert, à toutes sortes de projets.

4. Quels prestations proposez vous en tant que photographe professionnel ?

Aujourd'hui, je travaille aussi bien avec les particuliers qu'avec les professionnels, je propose des shootings portrait (solo, couples, familles, enfants), des photos de grossesses et de naissances (newborn) et d'autres prestations telles que les books photos pour les modèles, les comédiens et les artistes en général. Je propose également mes services, aux créateurs de prêt à porter, lingerie, robes de marié ou joaillier, et à tout professionnel qui a besoin d'images pour sa publicité et sa communication.

5. Comment puis je vous contacter ?

Par l’intermédiaire de kabook ! Mais aussi sur mon site pro www.franckbadet.com et sur ma page facebook https://www.facebook.com/franckbadetphotographe/

6. Dans quel secteur géographique exercez vous ?

Aujourd'hui sur la région Lyonnaise, je me déplace sur un axe Villefranche - Lyon - Tarare - Feurs, mais aussi sur la Saône et Loire (Montceau les Mines, Macon, Chalon, Paray le Monial)