Interview Photographe D. Nicolas - Drôme


1. Depuis combiend de temps fais-tu de la photo ?

J'en faisais un peu en argentique mais très rarement à cause du coût que ça représentais ... puis j'ai eu un smartphone qui faisait de bons clichés ! j'ai créé mon compte insta dans la foulée.. puis j'ai plafonné en terme de qualité et de possibilités avec mon téléphone. J'ai donc investis dans un appareil en Juin 2017 et depuis lors j'essaie de multiplier les expériences . Je publie le résultat de mes collaborations sur mes réseaux sociaux FB & Insta : @nickophotographie26

2. Tu parles de collaborations , tu n'es donc pas professionel ?

J'essaie de l'être le plus possible dans l'attitude , le comportement et le soin que j'apporte à la prise de vue et au traitement des photos . Mais pour l'instant il s'agit d'une passion ! mais j'aimerais bien en faire une activité dans les mois à venir . Qui ne tente rien n'a rien !

3. Quels sont tes sujets de prédilections ?

Et bien c'est assez vaste ... Étant musicien j'adore faire des photos de concerts . Capter l'énergie des musiciens sur scène c'est quelques choses qui me fait vibrer totalement . Puis j'ai entendu parler des conventions de manga et de cosplay . J'ai pu beaucoup progresser en faisant des portraits de cosplayers , je continue d'en faire d'ailleurs ! j'adore aussi car il y a beaucoup de physiques différents , beaucoup de créativité de la part de ces gens qui fabriquent leurs personnages . J'ai aussi fait quelques shootings avec des personnes en civil dirons nous .