Interview Modèle H. Marion à bordeaux - Gironde


1. Comment avez vous commencé en tant que modèle? Par l'intermédiaire de qui ? Et sur quel type de photo ?

J'ai commencé en tant que modèle il y a un an . Je faisais le make up d'une modèle . Elle se changeait et le photographe ma tout simplement demandé de me positionner la où la modèle devait être , pour régler la lumière . A ma surprise j'étais photogénique et cela m'a de poser . En voyant le résultat le photographe m'a proposé ma première séance photo . Celle - ci a été très sympathique , cette séance étais portée sur du nue principalement , car je voulais savoir de quoi j’étais capable , jusqu’où je pouvais aller en me sentant a l'aise . E t je suis aller jusqu'au bout et j'étais fier d'avoir pu dépasser mes complexes . Grace a cette séance photo , ma carrière en tant que modèle photo avait débuté .

2. Cette première expérience vous a-t-elle plu ? Avez vous été mal à l'aise ?

Cette première expérience m'a beaucoup plu , il y avait une bonne ambiance . Mais je dois avouer que un mal être était présent , car il y a avait deux stagiaires présente, je me sentais regardé , et comparé , mais cela ne m'a pas déstabilisé pour autant. Et le résultat de cette séance est magnifique .

3. Lors de vos différentes séances photos avez vous éprouvés des difficultés ?

Oui j'ai éprouvé la difficulté à faire ressortir des émotions ou expressions . Car je suis quelqu'un de fermé si je ne connais pas et timide . Il est vrai que plusieurs fois j'ai du repousser mes limites pour sortir une expression , mais maintenant ceci n'est plus un problème .

4. Qu'est ce qui vous plait dans le fait de poser ?

J'aime poser car il faut se montrer, avoir confiance en soit , se trouver belle . Poser c'est comme du théâtre , un jeux de rôle .

5. Pensez vous qu'il faut nécessairement un très beau physique pour devenir modèle ?

Je ne pense pas qu'il faut être beau ou belle pour poser. Il faut juste un minimum de confiance en soit. Je pense que ce qu'il pourrait peu-être freiner une carrière de modèle photo est l'âge , même si , au fond tout dépend des goûts .

6. Que retirez vous de votre expérience de modèle ?

Je pense que , si ce photographe ne m'aurais pas pris sous son aile , je ne serais pas où j'en suis aujourd'hui. Grace aux séances et à la bonne humeur des photographes , j'ai appris à m'accepter comme je suis, avec mes qualités et mes défauts . Etre modèle est une aventure tout les jours , et j’espère que fin de ma carrière est encore très loin .