Interview Modèle R. Marion à Le Mans - Sarthe


1. Pourquoi vouloir faire de la photo ?

Faire une séance photo c'est avant tout pour moi un loisir, pareil que si j'allais au cinéma ou boire un verre entre amis. J'aime jouer avec le regard, les couleurs, les gestes ... Chaque instant mérite d'être immortalisé par une photo. Voir une évolution, faire passer un sentiment, une image, une idée, c'est ce qui me plait.

2. Quel(s) type(s) de photos ?

Je n'ai pour le moment pas de styles de photos définis. Je m'essaie à tout ce que l'on me propose.J'ai cependant une limite, je ne fais pas de photos de nu, même artistique. Je n'ai rien contre les shooting lingerie, cependant dans le cadre de collaborations avec de nouveaux photographes, ce n'est pas le thème que j'accepterai de travailler dans un premier temps.
J'ai en ce moment deux, trois idées en tête, cependant je suis ouverte pour discuter de vos idées.

3. Sous quelles conditions acceptes-tu de collaborer ?

La première des choses c'est qu'il y ai une bonne entente entre chacun des participants a une collaboration (modèle/s, photographes, coiffeuse, maquilleuse).
Question technique, je ne travaille plus sans contrat. Non, cela ne veut pas dire que je souhaite une rémunération, mais je tiens à mettre certains points sous écrits. Dans les semaines a venir, je vais d'ailleurs faire un exemple de contrat pour les photographes n'en ayant pas encore.
A part ca, une rencontre au préalable est toujours mieux pour discuter thème de photos mais surtout pour ne pas avoir l'appréhension de la première rencontre le jour du shoot