Interview Modèle C. Audrey à Paris - Paris


1. Bonjour, pourriez-vous nous parler brièvement de votre rapport à la photographie en tant que modèle ?

Bonjour à tous,

J'ai toujours été attirée par différents domaines artistiques tels que le dessin, le maquillage, la photographie (en tant que photographe) tout ce qui est visuel en bref et particulièrement pour l'aspect esthétique. Par ailleurs j'ai commencé à être fascinée par le mannequinat à l'adolescence. J'ai fini par avoir envie de tenter l'expérience en tant que modèle photo, et je n'ai pas regretté. :)

2. Qu'est-ce qui vous plait dans l'activité de modèle photo ?

J'aime cette activité car c'est à la fois un temps pour soi et un partage : personnellement le fait de poser me permet de me sentir plus à l'aise avec le regard d'autrui. Lors d'une séance photo je peux m'exprimer, je me sens libre et confiante et il s'agit d'une expérience personnelle, partagée uniquement entre le modèle et le photographe. En ce qui concerne l'aspect du partage, j'aprécie de pouvoir faire découvrir quelques images à mes proches et le reste avec la amateurs de photographie. En posant, on apprend à se regarder et à se découvrir, chose que j'ai tendance à mettre de côté dans la "vraie vie".

3. Quelles sont vos ambitions dans le domaine du mannequinat ?

Ayant peu de temps libre, je n'ai malheureusement pas les disponibilités idéales pour me consacrer à cette activité. Cependant, j'ai réellement envie de progresser, d'apprendre à maîtriser les différentes expressions du visages et expressions corporelles car pour moi une photographie artistique doit avoir quelque chose en plus et c'est aussi au modèle d'avoir ce truc en plus qui est si difficile à attraper dans les premiers temps. Une photo de vacances peut être très jolie, mais ce n'est pas le résultat que je recherche, j'ai vraiment envie de plus.

4. Pouvez-vous nous parler de votre expérience en tant que modèle ?

Avec plaisir. J'ai débuté en 2012 ne sachant pas vraiment dans quoi je m'aventurais ! Il faut savoir que comme beaucoup d'amateurs de photo, je favorise le travail en collaborations (échange pose contre photos). On ne peut donc jamais trop prévoir comment vont se passer les séances et chacune a été différente avec son lot d'imprévus ! J'ai réalisé plusieurs shootings, d'abord en studio, puis en extérieur.
Je suis partante pour des collaborations du type : portrait, mode, studio, extérieur. Je suis ouverte pour tenter de nouveaux thèmes sous réserve que ces derniers me conviennent.

5. Un petit mot pour les photographes ?

Eh bien déjà merci à eux pour leur oeil et leur travail qui peut parfois être monstrueux ! Ce sont souvent des personnes motivées et investies et cela est encourageant. Je suis abonnée à différentes pages de photographes dont les travaux me font rêver, j'aime ce qui change et le côté un peu féérique. Je dois dire que j'aime aussi les photos dites "dark", un peu obscures.
Alors chers amis photographes, si vous êtes partant pour une collaboration, merci de me contacter ;)
Et encore bravo à tous pour votre travail !

6. Souhaitez-vous ajouter autre chose ?

Pour l'instant non, comme indiqué sur la page d'accueil, je vous invite à découvrir les différentes pages de mon book pour en savoir un peu plus ;)

Merci et à bientôt :D