Interview Photographe D. David à Romans / Valence - Drôme


1. Qui êtes vous ?

Un passionné d'images et de mode. Tous est prétexte pour que je sorte mon reflex. Je suis également un fou de mode, masculine, féminine ...Ma maman est une comédienne et metteur en scène. Elle est également artiste peintre donc cela explique peux être un peu... Quand j'étais petit on ne partaient pas au bord de la mer, on aller visiter des musées, ou je l'accompagner dans ses tournées de spectacles.

2. Depuis combien de temps je pratique la photo

Cela fait plus de 16 ans que je pratique la photo. Au début, par timidité, j'ai commencé a photographier des paysages mais je me suis très vite ennuyé. Alors je me suis tournée vers le portrait, dabord avec des personnes de ma famille, de mon entourage, et puis lorsque j'ai prie un peu plus d'asurance, j'ai contacter des modeles. Depuis 3 ans, j'ai fait validé mes acquis professionnels et je suis inscrit au registre des sociétés comme photographe professionnel.

3. Quel style de photos faites vous ?

Les femmes. Quoi de plus jolie qu'une femme. Je suis fasciné par elles. Quelle soit style mannequin, ou ronde, blonde brune, rousse, tatooé ... bref toutes les femmes.

Ensuite les portraits sont avant tous ce que j'aime. Et des photos de lingerie. Quoi de plus jolie qu'une femme en lingerie. Ma femme en vends (www.lemondedelaurie.com) donc je n'ai qu'a me servir dans les modèles d'exposition pour mes shooting.

Enfin je "bourlingue" beaucoup pour faire du reportage : Concert, evenement culturel, défilé de mode ...

4. Votre équipement

Je travail avec des reflex et objectifs NIKON. Je suis également équipé d'un flash cobra et de 5 flashs de studio avec bol de beauté, parapluie de toutes les couleurs, softbox .... et bien sur des fonds. Mes lieux de résidence pour le studio sont soit a Romans soit a Saint donat.

Ma femme est souvent là pour m'assister, et pour préparer les mises en beauté (coiffure, maquillage) ...

5. Les prix // Contrat

Cela varie en fonction du travaille et des commandes. L'attrait de l'argent n'est pas ma motivation principale, car j'ai un job a coté (je n'ai pas encore franchis le pas pour vivre de la photo, mais bientôt).Je travaille beaucoup pose contre échange de photo. Tous le monde s'y retrouve.Maintenant lorsqu'un modèle me commande un book, ou pour des mariages ou événement, je fait payer (facture fournie). Mais là aussi ce n'est qu'une infime partie.je travaille toujours avec un devis, si la séance est payante Et je fournis systématiquement un contrat, même si la séance est gratuite. Dessus figure toutes les conditions de travail, le lieu les horaires, mais aussi les éventuelle modalité "d'exposition" des photos ou la non diffusion, cession de droit d'exploitation .... bref, aucune surprise pour le photographe et le modèle. En règle générale, les photos de mineurs, de nue, ou photo trop subjective ne sont pas publié par moi et non visible directement (accés par mot de passe que je délivre au compte goutte)