Interview Photographe D. M à La Rochelle - Charente-Maritime


1. Pourquoi la photo:

Lorsque que l’on veut que le rêve dévore votre vie à vous de trouver la porte qui permet d’accéder à ce monde. Ce peut-être la lecture, le cinéma, voir le sport pour c’était photo.

2. Que recherchez-vous à montrer par vos photo

La photo en elle-même n’est qu’une apparence de la vie quotidienne, il faut regarder au-delà de celle-ci pour découvrir l’histoire dans l’image. Une même photo peut avoir une histoire différente. J’invite l’observateur à faire l’expérience dans ma galerie portrait, à poser la question à différente personne de son entourage que fait la jeune femme accroupie devant son sac . Vous pouvez laisser le message sur la photo

3. Que rechercher vous dans vos modèles

Il est très difficile de généraliser une demande à un modèle. La première question que je pose au modèle est « pourquoi vous faite cela ? » et à partir de là, la magie opère, ou n’opère pas, mais dès cet instant, je m’applique à créer une forme d’osmose et de complicité afin de faire ressortir la quintessence de l’histoire par l’image.

4. Et quelles sont les réponses des modèles à votre question

Toutes ne disent pas la vérité et beaucoup prétextent la passion de la photographie, mes bien peu cherche la quête du graal. D’autres annonce la couleur, où la rémunération leur offre un peu de confort et enfin, il y a celles qui externalisent leurs doutes pas ce moyen et qui m’offrent souvent de meilleurs résultats photographiques. Pour elles une forme de thérapie moins chère qu’un Psy.