Interview Modèle B. Lyly à Paris - Paris


1. Alors Lyly, qui es-tu au juste?

Et bien, mon vrai prénom est en réalité Mélissa et j'ai 24 ans. (Bientôt 25, donc si vous voulez me rapporter des bonbons ou du chocolat lors d'un shooting pour fêter ça (même si c'est un an après la date), il n y a aucun souci ! :D).

Je suis plutôt dynamique (ou assez excentrique, tout dépend de comment on voit les choses et avec qui je suis :) ) souriante mais peut également être très sérieuse quand il le faut et je sais adapter mon comportement aux différents shootings.

2. Et tu acceptes tout... concernant les photos?

Heu tout... Heu non ! :p J'accepte ce qui est possible dans la limite du raisonnable et suis ouverte aux idées folles : poser parmi des cochons (je parle des animaux !) si cela est votre rêve, les pieds dans une rivière, dans un décor fantaisiste ou romantique, en studio, en extérieur, en haut de la Tour eiffel (si vous me payez le billet ! :p), déguisée en sorcière, ou en peluche, poser avec votre animal de compagnie (ou le mien), ou même votre animal exotique (je m'imagine déjà avec un boa autour des épaules :p) ou avec mon chéri ou dans mon petit village familial de Picardie, en noir et blanc, décoloré, en train de danser etc etc, ça ne me gêne pas ! Au contraire (fin, tout dépend de ce que c'est quand même :p) et ça a le mérite d'être original !

En revanche, je n'accepte ni le nu, ni la lingerie. Limite si je sens un certain nombre de critères particuliers qui sont réunis (humeur, envie, feeling, confiance, circonstances, professionnalisme de la part du photographe etc...), un dos nu peut être envisageable (Why did you expect?), ce qui n'empêche ni les poses sexy, ni de belles photos pour le reste ;)

3. Dis nous, tu es comment lors d'un shooting?

Et bien, déjà je suis moi-même (donc voir la réponse à la première question :p), enfin, bien sûr, si j'ai suffisamment confiance envers le photographe et qu'il y a assez de feeling. J'aime beaucoup poser et je suis plutôt imaginative, j'aime donc donner mes idées mais j'aime également qu'on m'en donne :) un regard qui change, une posture particulière... Plus les idées se rencontrent, plus l'échange et les photos sont riches :) Je ne pense pas être chiante en shooting (ou bien sinon personne ne me l'a encore dit :p) mais je suis plutôt ouverte, spontanée et sincère :) ha et bien curieuse aussi :) Alors, intéressé? :)

4. Est ce que tu as des conditions pour poser ?

Hum non, pas particulièrement. - Avant la rencontre, je m'assure d'avoir suffisamment d'informations sur le photographe et ce qu'il me propose. Savoir où je vais aller et avec qui et le communiquer à mes proches me semble indispensable, voire même venir accompagnée lorsqu'il s'agit d'un lieu particulier ( comme en forêt par exemple) est parfois plus rassurant.- Je ne désire pas être payée pour le moment mais je ne veux pas payer non plus :p et j'aimerais pouvoir récupérer toutes les photos (retouchées et non retouchées ) après la séance ou très peu de temps après.- Je n'ai pas de préférence entre photographe amateur et professionnel : je pars du principe que chacun a sa chance et chacun a ses qualités photographiques, son imagination, ses idées et ses lieux qui lui sont propres et uniques.- Je ne fais toujours pas de nu, ni de lingerie :p- Si j'ai le choix, je privilegerai un shooting en studio ou intérieur, même si ça me plaît beaucoup aussi de poser dehors, à la lumière naturelle, dans des lieux différents :)- J'ai un agenda assez chargé et suis davantage libre en semaine. Il faudra donc tout simplement se mettre d'accord avec le photographe et ne pas avoir peur d'un shooting un mois après les premiers contacts :) (je note bien mes rendez vous ;))

5. Heu... une dernière question un peu bizarre mais... tu es rousse ou blonde ?

Alors je ne suis ni rousse, ni blonde à l'origine mais chatain clair (et oui, ça existe ! :D). Mes plus anciennes photos en shooting ou hors shooting ont donc été prises à ce moment. Maintenant, je suis rousse donc prévoyez ce petit détail si vous n'aimez que les '' châtaignes '' :p ( mais bon en général c'est rare)