Interview Photographe L. Christophe à Tremblay-en-France - Seine-Saint-Denis


1. Je suis un(e) modèle débutant(e), acceptez-vous de me consacrer un peu de temps pour un shooting ?

Bien sûr ! J'accepte volontiers les modèles débutants, en fonction de ma disponibilité cependant.
Je prends toujours un immense plaisir à partager un moment convivial autour de la photo...

2. Je souhaiterai réaliser un shooting ou un reportage. Combien cela va-t-il me coûter ?

Cela peut aller d'une collaboration gratuite, dans ce cas, cela ne coûte absolument rien au modèle. C'est presque toujours le cas pour des modèles débutants, même éloignés. Un contrat de collaboration rappellera à chacune des parties les règles et devoirs.
Un reportage distant fera l'objet d'un devis comprenant un tarif horaire ou un forfait et le calcul des frais engagés.
Un reportage pour un mariage proche de ma région sera toujours au forfait (très abordable sauf conditions exceptionnelles).

3. Vous déplacez-vous sur toute la France ou à l'étranger ?

Je me déplace très facilement sur l'ensemble de la région parisienne. Mais je peux également aller beaucoup plus loin en fonction soit de l'intérêt que je porte pour un shooting ou reportage précis, soit parce que les frais sont compris dans le devis prévu. (Exemple : Reportage en Roumanie accessible sur mon site )

4. Je ne corresponds pas aux critères habituels pour être un modèle photo, (ou mon projet est très décalé), acceptez-vous quand même une collaboration ?

Si le monde de la mode et les agences ont leurs critères, je ne les approuve pas pour autant. Je ne pratique aucune discrimination. Au contraire, je trouve tout aussi intéressant de travailler avec des modèles "différents" ou sur des projets "particuliers"