Interview Modèle B. Lynn à Genève - Région lémanique / Suisse


1. Pourquoi tenter l'aventure de modèle amateur

Pouvoir poser comme mannequin sera pour moi la reconnaissance de ma féminité et de ma crédibilité de femme quinquagénaire. Cela permettra aussi de démontrer qu'une femme transgenre de 58 ans peut promouvoir une marque intelligente, moderne et forte qui est ouverte sur le monde et ses différences.

2. Pourquoi ne pas conserver vos gains, même en tant qu'amateure ?

J'ai la chance d'avoir un travail que j'ai pu conserver durant ma transition grâce au soutien de mon employeur. Je veux que mes gains éventuels servent à soutenir des personnes trans* rencontrant plus de difficultés que moi dans leur parcours de vie. En plus, cela peut éventuellement aussi contribuer à donner une image positive de la marque qui viendrait à m'utiliser.

3. Ne faites-vous pas de la concurrence déloyale aux professionnelles ?

Même s'il ne faut jamais rien exclure, mon but n'est pas de devenir professionnelle, mais de me réaliser à côté de mon emploi et surtout de pouvoir contribuer à défendre la cause transgenre d'une manière originale.
Comme je travaille aux tarifs syndicaux, je ne casse pas les prix au détriment de celles et ceux qui en font leur métier.