Interview Photographe R. Jean-pierre à Le Vesinet - Yvelines


1. Je n'ai jamais posé pour un photographe et je n'ai pas de book a vous presenter, puis je tout de meme vous contacter ?

Oui bien sur, je vous demanderai de bien vouloir m'envoyer via le mail 2 photos de vous un portrait et un plein pied en évitant bien sur les photos insta avec les oreilles de lapin ;)

2. Combien coute une seance photo avc vous ?

Je travaille essentiellement en Collaboration, la photographie n'est pas ma profession, il s'agit d'un échange entre le temps que vous m'accordez contre des photos (maximum 20) livrées par mail via un site de transfert

3. J'ai deja quelques shootings a mon actif, portrait, mode, je souhaiterai une seance photo en lingerie puis je vous contacter ?

Je ne fais pas de lingerie ni de nu lors des premieres seances, si vous souhaitez vraiment poser pour moi nous passerons par des shootings classiques avant. Je tiens lors de ces seances particulières a ce que mon modèle soit la plus détendue et naturelle possible. Un climat de confiance entre le modèle et son photographe ne peut être obtenu lors d'une premiere séance.

4. Vous souhaitez rencontrer votre modèle en pré-séance pourquoi ?

Je mets un point d'honneur a rencontrer en extérieur les personnes susceptibles de poser pour moi cette premiere rencontre permet de consolider la relation de confiance entre Modèle et Photographe, le résultat n'en sera que meilleur et je rajouterais que vous n'aurez de belles photos que si une véritable collaboration s'installe entre un photographe et vous..

5. Lors de mon shooting puis je venir accompagné ?

Si vous souhaitez venir avec une personne lors du premier RDV ou le jour de la séance, cela ne me dérange pas du tout, si cette personne sait ce faire discrète et ne vous déconcentre pas de votre Objectif.....Faire de belles images

6. combien de photos puis je recuperer tout de suite apres la seance ?

Vous repartez avec la totalité des images en format JIPEG, mais attention celles ci ne pourrons pas être retouchées par une tierce personne sans mon autorisation, je reste propriétaire de toutes les images.

7. comment choisir les images qui seront retouchées par vos soins ?

A la fin de la séance nous ferons un editing des images prisent durant le shooting et nous choisirons ensembles celles qui méritent d'être retouchées (20 images Maximum)

8. Comment savoir ce que nous allons faire comme photos durant la seance sur un theme defini ?

Lors de notre premiere rencontre nous allons determiner le theme de notre séance, les tenues, etc.. apres avoir validé ensembles ces éléments je préparerai une sorte de story-board vous expliquant le déroulement de la séance auquel je joindrai une série d'images de references (images issues d'internet) qui vont refléter au plus proche les poses et l'ambiance que nous allons rechercher, bine entendu je ne parle pas de copier ces images, le story-board n'est simplement là pour vous aider et vous preparer a votre future séance. Il sera en quelque sorte notre fil conducteur