Interview Modèle J. Andrea à BASTIA - Haute-Corse


1. Présente toi en quelques mots, Qui es-tu ?

Bonjour,
Je m’appelle Andrea, j’ai 25 ans, j'habite à Bastia et j'exerce dans le domaine de la communication et du marketing. Dans la vie, j’ai le goût du challenge, un esprit positif et j'aime aller de l’avant.

2. Es-tu modèle depuis longtemps ? Raconte-nous tes débuts jusqu'à aujourd'hui...

J'ai commencé toute petite, presque bébé. J'ai fait quelques campagnes de communication aux côtés de mon père qui était à l'époque mannequin/modèle pour une célèbre agence Nantaise.
Ensuite, ça a réellement commencé quand j'ai eu 17/18 ans, j'ai reçu des propositions de shootings, de collaborations, notamment pour le lancement d'une marque de solaires haut-de-gamme.
Pour la petite anecdote, on m'a contacté en 2013 (j'avais 20 ans) pour participer à l'élection de Miss Bretagne Sud. J'ai le goût du challenge, j'y suis donc allée les yeux fermés et très enthousiaste ! J'ai obtenu la place de 1ère dauphine qui m'a qualifiée pour l'élection régionale 3 mois plus tard. Cette fois ci, j'ai reçu l'écharpe de 2ème dauphine, avec un brin de déception mais aussi avec beaucoup de belles émotions.

3. Qu'est ce qui te distingue des autres modèles ?

Cette question est très difficile… Honnêtement, je n’ai rien de plus que les autres.
Tout dépend ce que l'on recherche chez le modèle, c'est très subjectif, certains photographes vont chercher une taille, un signe particulier, une couleur de peau, d'autres vont privilégier une plastique "parfaite", une sensibilité dans le regard...
Je pars du principe que je suis moi-même et que je m'accepte à part entière, c'est déjà beaucoup pour donner à l'objectif un résultat qui ne ment pas!

4. Une collaboration/un shooting que tu adorerais concrétiser ?

J'ai envie d'un projet avec le SOURIRE !
Je m'aperçois en créant ce book que sur la plupart des photos j'ai l'air triste ou excusez-moi le terme, méchante...
Cela ne reflète pas du tout ma vraie personnalité et j'aimerais pouvoir exprimer davantage ma joie de vivre à travers la photo. Rire, cest ce que je fais le mieux.
Je rêve de quelque chose de fun, un endroit insolite où je pourrais m'exprimer librement à travers l'objectif. Je suis ouverte à toutes propositions (sauf du nu).