Interview Modèle D. Stella - Hauts-de-Seine


1. Comment te décrirais-tu en tant que modèle photo ?

Comme quelqu'un de simple, très naturelle et entière.
Aussi bien passionnée de danse que de photographie (devant et derrière l'objectif), j'essaie d'être le plus perfectionniste possible, parfois même un peu trop critique envers moi-même par manque de confiance en moi. Pleine d'humour et d'auto-dérision, je ne conçois pas une séance photo trop sérieuse, le principal est d'allier le sérieux et la déconnade pour passer un bon moment !
Toujours partante pour de nouveaux projets, de nouveaux lieux, mais très peu intéressée par les photos lingerie/charme.

2. Comment procèdes-tu avant de travailler avec un(e) photographe ?

Lorsqu'un(e) photographe me contacte pour me faire une proposition de shooting, je lui demande dans un premier temps de me transmettre un lien internet où je peux trouver quelques exemples de ses clichés.
Si je me reconnais dans son travail, alors j'élargis la discussion autour de ses attentes, de son projet si il/elle en a un. Si je suis en accord avec ces derniers et qu'ils sont susceptibles de me correspondre, je soumets automatiquement l'idée d'une première rencontre avant même d'entamer un travail ensemble afin de discuter plus en profondeur des différents points à aborder.
De plus, il est incontournable, à mon sens, de travailler avec quelqu'un sans l'avoir rencontrer en amont, dans ce genre de collaboration le feeling et les ressentis sont primordiaux.
Enfin, si le premier rendez-vous se déroule bien et que des deux côtés il y a eu bonne impression, alors un 2ème rendez-vous sera planifié pour débuter la séance photo !

3. Pourquoi t'es-tu lancée dans la photo ?

Depuis plusieurs années je me suis découvert une passion pour ce milieu. J'adore prendre des photos de paysages, d'individus, chercher le meilleur angle possible, les retoucher si besoin... Mais en parallèle, j'adore aussi poser. Ce sont deux choses totalement différentes mais je m'applique de la même manière dans les deux.
Ayant eu quelques expériences de modèle dans des shootings photos improvisés ou offerts, je me suis dis pourquoi pas continuer et enrichir mon expérience ?
Le but est avant tout de vivre ma passion du mieux que je le peux, d'apprendre davantage afin de me perfectionner, et de me créer un book personnel assez conséquent.
Je n'ai pas la prétention de vouloir devenir modèle/mannequin professionnelle, mais si l'occasion se présente un jour de collaborer pour des projets professionnels, je serai bien évidemment partante !

4. Où peut-on te contacter ?

Via mon compte instagram pro : @dipixelle (https://www.instagram.com/dipixelle/?hl=fr)
Via mon adresse email pro : dipixelle@outlook.fr
Via message privé sur Kabook ici même