Interview Photographe L. Nestor à Clohars Carnoët - Finistère


1. Depuis combien de temps êtes vous dans la photo?

J'ai commencé à la période de l'argentique où je travaillais en 24x36 et en 6x6. Je pratiquais déjà le développement et le tirage tant en couleur qu'en N&B. Pour passer au numérique j'ai attendu que les performances soient suffisantes.

2. Sur quel matériel travaillez vous?

J'utilise deux boitiers Canon, un EOS 7 D et un EOS 5Ds (haute définition), je privilégie les optiques fixes et je traite mes RAW sous adobe Lightroom et, si nécessaire DxO et la suite Nickcollection. Je n'utilise Fotoshop que dans le cadre de compositions particulières et jamais pour "améliorer" quoi que ce soit ni qui que ce soit. J'effectue mes tirages sur Epson SCP 5000 qui me permet d'imprimer jusqu'au format A2

3. A quoi utilisez vous votre Kabook?

Suivant les mutations professionnelles de mon épouse tous les trois ans, je n'ai jamais le temps de créer un réseau me permettant de trouver des partenaires de travail dans mon entourage. Je vois dans cet outil, la possibilité de croiser des modèles pour avancer dans mon travail. Pour les relations avec d'autres photographes, en Seine et Marne j'ai pu adhérer à un photo club (Ombres et Lumières à Tournan en Brie) et je suis toujours adhérent de la Fédération Photographique de France.