Interview Photographe T. Milleur à Bordeaux - Gironde


1. Quel est votre style photo ?

Mon style de photo, je dirais qu'il se rapproche des pellicules argentiques pour la plupart. J'aime bien avoir des photos souvent contrasté, avec un jeu d'ombre et de lumière quand c'est possible.

2. Pourquoi tu acceptes que tes modèles viennent accompagné?

Pour moi cette question ne devrait même pas se poser pourtant je la reçois. Étant moi-même modèle amateur à mes heures perdues, Je sais le stress que cela fait de se pointer devant l'appareil d'un inconnu. C'est pour cela que j'accepte avec grand plaisir qu'il vienne accompagner. Surtout la première fois on ne sait pas très bien sur qui on a affaire.

3. Est-ce que tu stresses encore quand tu prends des photos pour quelqu'un?

Bien sûr, Car je pense que tous les photographes ont peur de décevoir la personne. Moi personnellement je l'ai avant de rencontrer la/le modèle quand je suis sur le trajet. Mais une fois qu'on est parti pour faire des photos la pression diminue et laisse place à la passion, c'est là où on arrive à tirer les meilleures photos. C'est pour ça que très souvent les photos que vous avez sont les photos vers le milieu ou la fin du shooting.

4. Pourquoi est-ce que tu n'aimes pas montrer les photos en sortie du boîtier?

Je n'aime pas car parfois cela peut bloquer certains modèles. Et surtout que ce n'est pas réellement représentatif de la photo finale. Car la photo finale sera passer sur Lightroom voir Photoshop. Chaque fois que je montre mes photos non retouchées les personnes sont surprises de l'écart de couleur et de température.Car ce qu'il faut savoir c'est que moi je travaille en RAW. Un profil de d'image beaucoup moins saturée pour pouvoir avoir une grosse marge en retouche.