Interview Modèle M. Anaïs à Toulouse - Haute-Garonne


1. Depuis quand es-tu modèle?

Je suis modèle depuis 2011, j'ai commencé avec un ami qui débutait dans la photo. On a appris tous les deux, ensemble, et je trouve que pour débuter, c'était quand même bien sympathique comme ça.

La photo date de 2015, je vous épargnerai mes tout débuts... ^^'

2. Quel style de photos préfères-tu faire?

Ahah ! Il y a quelques années, si on m'avait posé la question j'aurai sûrement répondu le portrait. Aujourd'hui je peux affirmer que je préfère le boudoir. Peut-être parce que je me sens en adéquation avec mon corps. J'ai mis beaucoup de temps à l'accepter tel qu'il est. Je ne peux pas faire sans lui de toute façon, alors autant l'aimer pour ce qu'il est.

3. Pourquoi refuses-tu de faire du nu?

Parce que pour moi, la nudité est la chose la plus intime qu'il soit. Poser nue, c'est être totalement vulnérable et cette vulnérabilité là, je la garde pour ma sphère privée. Je ne suis pas la même quand je pose et quand je suis dans le cadre privé. Et j'ai besoin de cette limite là. A cela s'ajoute le fait que j'ai détesté ce corps pendant plus de 20 ans, donc il m'est très difficile de me mettre à nu (au propre comme au figuré) devant quelqu'un.

Ce n'est pas du nu, mais la sensualité qui se dégage de cette photo est suffisante pour ne pas avoir envie d'en faire plus :)