Interview Graphiste C. Communication à Montpellier - Hérault


1. Qu'est-ce que tu préfères dans le fait d'être un concepteur de sites Web ?

Ce que j'aime dans ce métier, c'est le processus créatif qui entre dans la conception d'un site Web. Cela commence par un brainstorming, puis passe au wireframing, au prototypage et enfin au développement du site. C'est vraiment amusant de voir une idée prendre vie à travers ses créations.

2. Quels sont tes plus grands challenges dans ton métier de webdesigner indépendant ?

Bien que le métier évolue sans cesse, paradoxalement, je ne connais peu de difficultés sur la technicité.
En tant qu'indépendant, une partie de mon travail consiste à comprendre les exigences et le périmètre du projet. Pour cela, il est nécessaire d'évoquer à mon client toutes les pistes possibles. Puis de dresser les avantages et inconvénients d'une solution plutôt d'opter pour la plus adaptée. C'est un exercice dans lequel je peux être amené à passer du temps, ce qui rend les estimations plus difficiles lors d'un premier rendez-vous.

3. Pourquoi faire appel à professionnel pour créer un site web ?

Il est vrai que depuis plusieurs années, des plateformes gratuites ont émergé, rendant beaucoup plus accessible cette pratique auprès du grand public.
Je suis convaincu que n'importe qui peut créer son site, sans passer par un pro.
En revanche, un professionnel vous permettra de gagner du temps (sa valeur réside dans son expérience).
Mais également, son expertise peut être parfois de bonne augure si vous souhaitez prendre de la hauteur et avoir une vision plus globale de vos dispositifs de communication.