Interview Photographe J. Notti à Rennes - Ille-et-Vilaine


1. - Pourquoi commencer la photographie à 43 ans ?

Je considère qu'il n'y a pas d'âge pour explorer un nouveau chemin et réaliser ses envies. Je suis parti vivre en Italie à 23 ans. J'ai mis les pieds à l'université à 26 ans e débuté les voyages à vélo à 37 ans. C'est là, durant mes périples que j'ai apprécié capter des paysages en images. Je considère la photographie tel un voyage en mouvement dans le temps. Ce que je photographie évolue d'un '' défi '' à l'autre. J'adore voyager c'est un processus vital dans mon existence.

2. - Pourquoi débuter par un shooting de « nu photographique » et à plus forte raison en duo ? N'est-ce pas un travail qui requiert une certaine compétence ?

Parce que j'en rêve depuis quelques années au fil de l'évolution de mon corps que j'ai eu du mal à apprécier. Et parce que le « nu artistique » requiert un certain cran, une forme de vérité par l'exposition de soi sans fard pour se cacher. L'expérience en duo la rend plus belle. J'ai apprécié les échanges d'idées lors de ma première séance avec Rose, ça a enrichi mon expérience et j'espère la sienne, ça a permis d'autres photos auxquelles je n'aurais pas songé sans elle !

3. - Quelle est la suite de tes projets photos ?

Je pense que le photographe est avant tout choisi par sa/son modèle pour que l'alchimie créatrice fonctionne.

D'une certaine façon, j'ai déjà mon deuxième projet en tête mais il est nécessaire qu'il y ait quelqu'un/e qui le veuille pour qu'il se réalise. Il est bon de se donner du temps pour que le choix de la personne soit bon.

J'aimerais continuer dans ma lancée et réaliser des clichés en extérieur par exemple.