Interview Modèle A. Verdaine à CHANDON - Loire


1. Pourquoi la photo ?

Je ne sais pas vraiment, j'ai toujours eu cette passion ancrée en moi, j'adore prendre des photos, pour moi une photo fixe un moment dans un contexte, un temps donné, cela permet de se rappeler du passé. j'aime aussi poser, j'ai attendu mes 18 ans pour pouvoir me lancer et j'ai aimé tout de suite, depuis je n'ai jamais cessé même si j'ai fait une longue pause.

2. Quels sont tes critères ?

Je n'ai pas de critères particuliers, pour moi le respect mutuel entre le photographe et la/le model (e) est très important, il est essentiel pour qu'une confiance se mette en place et donne un shooting exceptionnel =)
Faire des photos avec des sourires et de la bonne humeur c'est tellement plus plaisant qu'un shooting où nous sommes crispés.

3. Qu'est-ce que tu aimerais tester à l'avenir comme thème, lieu etc ?

Je suis une personne très curieuse et pleins de thèmes me font envie dans un spectre très large, c'est à dire que je peux faire un thème très gothique comme faire un thème très coloré, frais comme le thème pin-up par exemple. j'aime être surprise et sortir de mon quotidien. Je suis très ouverte d'esprit, la seule condition à laquelle je ne dérogerais pas c'est de faire quelque chose qui serait contre mes valeurs et mes principes.

4. Est-ce-que tu es déjà tombé sur des photographes qui souhaitait un plus ?

Oui malheureusement, je pense comme beaucoup de modèles. Certaines personnes font de la photo en pensant que les modèles seraient plus apte à dire oui pour aller plus loin. C'est bien dommage car ils font du tort à d'autres qui sont réellement passionné et qui ne cherchent qu'à réaliser des clichés photographiques avec un / une model (e).
C'est pourquoi aujourd'hui je le notifie bien sur mon profil que je ne cherche pas ce type de plan, et lorsqu'un photographe essaye à la fin d'un shooting je le recadre directement.