Interview Photographe P. Vincent - Vendée


1. Travaillez vous en collaboration sur vos séances photos ?

Oui, en effet je fais régulièrement mes shooting en collaboration avec mes modèles, c'est à dire que je fais les photos gratuitement, et le modèle peut disposer des clichés numériques et je peux moi aussi disposer de quelques clichés choisis ensemble sur la séance pour mes réseaux et ma publicité.
Par contre je peux tout aussi bien travailler en exclusivité pour les personnes qui ne veulent pas partager leur image, et donc dans ce cas je demande un dédommagement sur les frais que j'engage sur la séance en échange des clichés.

2. Mais quel est ce lieu où sont faites beaucoup de vos photos ?

Ce lieu s'appelle le Grenier des Voluptés et c'est une love room, dont je peux disposer lorsqu'elle n'est pas en location pour y faire des photos boudoir ou sexy mais pourquoi pas aussi façon studio photo avec mon matériel ceci suivant les envies photographiques de mes modèles.

3. Comment se passe une séance habituellement ?

Et bien si je prends l'exemple d'une séance qui serait faite en intérieur dans un logement comme mon gite, j'aime qu'à l'arrivée de mes modèles, nous prenions le temps de discuter autour d'un verre ou d'un café pour faire connaissance déjà si la personne n'est encore jamais venue et pour peaufiner les mises en scènes ne serait ce que le choix des tenues si l'on utilise celles que je peux mettre à disposition. Puis lorsque la première tenue est choisie et enfilée, nous débutons souvent par quelques clichés de mise en confiance je dirais, car il y a à ce moment là le temps d'adaptation du photographe avec le modèle et inversement pour que les traits du visages se fassent souvent plus relâchés...
Et je dois dire que régulièrement à la deuxième tenue enfilée, la confiance s'est installée et que les clichés sont d'autant plus réussis... Mais pour tout cela il faut du temps et une séance doit bien durer 2h pour réussir à faire quelques charmants clichés.