1. Comment ?
Au coup de coeur artistique, et ça peut être totalement aléatoire. Je n'ai pas de critère et en même temps j'ai évidemment des préférences liées à l'inspiration, à l'inné et à l'acquis. Il y a toujours une part d'improvisation même dans un projet totalement prédéfini. Mais j'ai mes procédés et une forme de concept, très arrangeants pour les modèles. Par contre, je filtre énormément vis-à-vis des règles à respecter, et ne tolère donc aucun abus ni délit, ce qui assure une forme de sécurisation des ayants-droits, qui peuvent ainsi créer sans stress. Le respect du respect prime.
2. Pourquoi ?
Avant tout pour tenter de réaliser ce que j'aurais aimé voir en magazine, dans la vie de tous les jours en fait, avec pour cause cruciale l'émancipation féminine, la liberté de création artistique. Ce feeling entre modèles et auteurs doit être une lutte contre le sexisme, le racisme, la discrimination et toute forme de préjudice. L'Art ne peut se développer que si l'égalité des chances est totale et ne sera un vrai amusement que si personne n'en pâtit. Il y a encore du chemin...
3. Quand ?
Lorsque ces trois piliers sont réunis, une séance est en général réussie : * La motivation. Le modèle doit vouloir tenter de "percer" sans pour autant se dire qu'elle percera forcément. * L'attitude. Comme au cinéma, c'est du jeu de rôle, entre naturel et répété, toujours positif en tout cas. * L'originalité. Même si presque tout a déjà été fait, on doit toujours tenter d'innover sans copier.