Christophe Photographe recherche un Modèle de sexe Homme ou Femme dans le département Val-de-Marne

Bonjour à toutes et tous...
J'ouvre les sessions d'automne pour shooting en studio les samedis et dimanches 3,4,10.11. 17 et 18 novembre.
TRAVAIL ARTISTIQUE ET COLLABORATIF UNIQUEMENT (sous contrat de collaboration)
Attention, 11 novembre qu'une place le matin (je serai au Salon de la photo l'après-midi...).
Je recherche plus particulièrement :
- Nouveaux visages et nouveaux look (piercing, asiatique, yeux très bleus, cheveux très longs,...)
- Nouveaux corps (piercing, tatouages,hommes muscles saillants, jeunes femmes jolies rondeurs (vraies rondes bienvenues et espérées ! ! ) (nudité suggéré, caché ou plus explicite possible sur la base d'un accord PRÉALABLE...) (ACCOMPAGNEMENT TOUJOURS POSSIBLE).
- Femme (jeune femme) pour shooting thème "Mère Noël"... Nudité suggéré et partiellement visible
- Travail sur le thème des 7 péchés capitaux ( Attention ouverture d'esprit indispensable... Il s'agit d'un travail critique sur les dogmes et croyances). Une exposition est prévue fin 2019- début 2020... (En cas de ventes de photographies exposées une compensation fiduciaire est prévue. Contrat préalable spécifique signé avant l'exposition.
- Vous êtes une jeune modèle débutante ? Création d'un book possible dans le cadre d'une collaboration.
Vous pouvez consulter une partie de mon travail avec les liens ci-dessous :
https://christophe.photodeck.c...
https://christophe-l.kabook.fr
Je reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions :
christophe.photo@orange.fr
Très aimablement,
Christophe

Je vais être un peu casse-pieds mais rappelons ce qui ne semble pas être une évidence pour tout le monde :

POUR MÉMOIRE JE RAPPELLE QU'EN FRANCE IL EST INTERDIT DE RÉMUNÉRER LES MODÈLES AMATEURS (HORS AGENCE). C'EST LA LOI. DE LA MÊME FAÇON UN PHOTOGRAPHE N'A PAS LE DROIT D'UTILISER DES MODÈLES NON RÉMUNÉRÉS POUR SES TRAVAUX A ORIENTATION COMMERCIALE. Article L. 7123-4 du Code du Travail : travail dissimulé passible de 3 ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende...

PAR CONTRE, LA MISE A DISPOSITION PAR LE PHOTOGRAPHE AU PROFIT DU MODÈLE D'IMAGES DE QUALITÉ EST VIVEMENT RECOMMANDE ET CE DANS UN DÉLAI RAISONNABLE ! !

RAPPEL DES DIFFÉRENTS CAS :

1) Modèle amateur qui sollicite un photographe professionnel (pour avoir de jolies images) : C'est le modèle-client qui paye... ATTENTION si le modèle souhaitait publier ces images il devrait toutefois avoir l'accord du photographe.

2) Modèle amateur sollicité par un photographe professionnel (séduit par le modèle) : Pas de rémunération possible tant que le statut du modèle est amateur... Si le photographe tient au modèle pour des images à but commercial, il l'accompagnera vers une agence... (Attention C'EST TRÈS TRÈS RARE... Ne comptez pas là-dessus ! Il y a déjà un large choix de modèles professionnels en agence)... Par contre le modèle peut négocier un accord permettant d'utiliser les images pour ensuite tenter de devenir professionnel via un book offert par le photographe). Le photographe ne peut faire qu'un usage artistique des images (réglementé par un contrat de collaboration artistique- Contrat de cession d'image)

3) Modèle amateur et photographe amateur... Il s'agit automatiquement d'une collaboration artistique... Aucune rémunération possible dans aucun sens... Il est convenu en général de signer un contrat de collaboration artistique prévoyant les diffusions possibles et les limites d'usages. Aucun usage commercial possible. Il est possible toutefois de prévoir un partage ou prise en charge par l'un ou par l'autre des frais de transport, de maquillage, etc...)

4) Modèle professionnel (UN MODÈLE PROFESSIONNEL DE NATIONALITÉ FRANÇAISE EST OBLIGATOIREMENT INSCRIT AUPRÈS D'UNE AGENCE EN FRANCE OU A L'INTERNATIONAL. ) sollicité par un photographe amateur : C'est le photographe-client qui paye le modèle et devient libre d'utiliser les images comme bon lui semble avec comme limites de ne pas nuire à l'intégrité et image du modèle. IL N'EXISTE PAS DE STATUT DE MODÈLE FREELANCE EN FRANCE.

5) Modèle et Photographe professionnels : Un contrat précis va lier les deux professionnels en fonction de leurs attentes et besoins.

6) CAS PARTICULIER : un photographe professionnel peut employer un modèle non inscrit en agence DANS LE CAS UNIQUE D'UN TRAVAIL RÉGULIER ET DURABLE EN COMMUN. LE MODÈLE EST DONC SALARIE DU PHOTOGRAPHE. CAS IDENTIQUE POUR L’ÉGÉRIE D'UNE MARQUE... LE MODÈLE EST SALARIE DE LA MARQUE ET DONC PAS FORCEMENT EN AGENCE.