Interview Photographe L. David à BALAGNY-SUR-THERAIN - Oise


1. Bonjour David. Qui êtes-vous vraiment !

Artisan photographe depuis quelques années, je suis spécialisé dans les reportages de mariages chaque année.
Dans un but artistique, je m'oriente peu à peu vers le shooting de modèles féminins dans des endroits tels que des usines désaffectées, château, plage ou autres selo le thème shoisi ensemble.
J'exerce aussi la photo en mode "exploration urbaine" (UrbEx).

2. Pourquoi avoir choisi KABOOK ?

Tout simplement pour permettre aux éventuelles intéressées d'être rassurées en transitant par une passerelle de prestataires de services. Cela permet un suivi et de participer en totale confiance à des séances pré établies entre les deux parties !

3. Quelle est votre façon de travailler lors d'un shooting photos ?

Être photographe de modèle ne s'improvise pas ! Le modèle doit se sentir à l'aise devant l'objectif... Le feeling est une part très importante entre le modèle et le photographe ! D'où l'intérêt de se rencontrer au préalable devant un bon café ou toute autre boisson histoire partager quelques idées ! De se connaitre... Pour mieux cerner la personnalité du modèle et l'accompagner dans les dédales du shooting photos.Je couvre couramment les mariages, naissances ou même les portraits d'enfants.

J'ai longuement réfléchi et l'idée de passer au shooting de modèles féminins a été mûri. Ma femme y a contribué. Elle me motive dans ce sens.
Je n'ai pas la prétention d'un cheval de course !!!! Mais il s'agit d'un travail effectué à deux (sans compter l'aide de mes partenaires prestataires de services comme la maquilleuse, la coiffeuse...)
Je suis extrèmement souple et patient, jovial mais rigoureux dans mon travail. Je guide simplement la personne pour en extraire toute sa beauté et la figer sur mes clichés, ses clichés..
Avec un peu de musique apportée sur place (selon les goûts du modèle), quelques trépieds irrigeant des flashs déportés, réflecteurs et plusieurs boitiers et objectifs pro il s'agit en quelques sortes d'un studio mobile. D'où les possibilités infinies pour le choix des lieux de chaque séance.