Interview Photographe S. Anthony à PARIS - Paris


1. bonjour, quel relation entretenez vous avec la photo?

la photo me permet de laisser libre cours a ma créativité, ma facon de voir les choses. j'entretien une relation particuliere avec la photographie car elle me permet de m'évader tout en retranscrivant une réalité imédiate qui disparai dans la seconde.

2. pourquoi donc un book.

faire de la photo c'est bien, mais la faire voir c'est mieux. un book me permet d'etre vu, reconnu, de faire valoir mon travail, meme si je ne suis qu'au début malgré plein d'idée, mais ca me permet aussi d'agrandir mon cercle "pro" et d'évoluer. la photogrphie par le biais d'un book me permet d'échanger et de réalisé des choses pour moi ou pour d'autre.

3. que recherchez vous par la photo, et donc par un book?

je recherche des contacts, faire évolué mon book et aussi ceux des autres qui sont intéressé par une autre vision que la photo de modele classique, en créant une vrai histoire, une atmosphere.

4. pourtant, votre book a peu de galerie?

oui, tout a fait. mais je suis motivé, sérieux, franc et direct. et j'espere que certains contact me feront assez confiance pour une futur collaboration proche. apres tout, on a tous commencé un jour, alors autant donné sa chance a ceux qui sont motivés. sur le final, ca peut donner quelque chose de sympa.