Interview Photographe Z. Mathieu à Arles - Bouches-du-Rhône


1. Etes-vous photographe amateur, semi-pro ou professionnel ?

Je suis photographe professionnel.J'ai passé mon diplôme de photographe en 2002, puis j'ai eu de nombreuses expériences professionnelles en tant que photographe pour la Gendarmerie, une agence photo nationale, une boite de com local et, depuis 2013, à mon propre compte : MatZac Photos (www.matzacphotos.com).

2. Puis-je venir accompagné(e) lors d'un shooting ?

Il est vrai que quelques modèles préfèrent venir accompagné(e) car se retrouver seule dans un endroit que l'on ne connait pas (ou en pleine nature) et avec un photographe inconnu peut-être source de stress. Et cela est parfaitement compréhensif ! C'est pourquoi je ne refuse jamais à un modèle de venir accompagner. Cependant, je n'autorise qu'un seul accompagnant et je demande à celui-ci d'être le plus discret possible afin que le modèle soit naturel.

3. Comment se déroule un shooting avec vous ?

Pour qu'un shooting soit réussi, avoir confiance en son photographe et bien s'entendre avec lui est primordial. Généralement cela se passe comme ceci :
- On discute du shooting bien avant le jour J, par mail ou au cours d'un RDV. C'est l’occasion de faire connaissance, de poser toutes les questions, de choisir un thème, de se mettre d'accord sur le lieu de la séance, etc....
- Le jour J pas de stress ! On est là pour passez avant tout un bon moment !
- Après la séance on signe une "autorisation de droit à l'image" si vous acceptez que les photos soit diffusées sur internet pour ma publicité ou la vôtre.
- Entre 10 et 20 photos sont ensuite sélectionnées par mes soins pour être retouchées sur Photoshop afin de les sublimer encore plus
- Elles vous sont ensuite remises sur support numérique en haute définition et reste accessible durant 3 mois sur mon site internet afin de les partager avec vos proches et commander des tirages photos professionnel de haute qualité.