Interview Photographe T. Marc à Montagnac - Hérault


1. Bonjour, depuis combien de temps faîtes vous de la photo?

Bonjour, cela va faire 6ans en juillet que j'ai vraiment commencé a prendre des modèles, mais avant cela j'ai été pendant deux ans à prendre une personne en photo, et j'y ai pris goût.

2. Qu'est-ce que la photo pour vous?

C'était à la base un passe temps, un plaisir.. Puis, petit à petit c'est devenu une passion.. Et maintenant, c'est une façon de voir et de penser, totalement intégré à ma personne.. J'aime apporter mon regard sur les autres et que ce regard leur plait.

3. Avez vous suivis une formation particulière?

La plus belle et fiable formation qui soit! L'apprentissage par soit même, l'auto formation, et surtout énormément d'heures de tests. J'ai ainsi développer mon propre regard, et ma propre façon de faire.

4. Des projets futurs?

Oui, nombreux... Le premier étant de ne cesser de me perfectionner afin d'atteindre un but que je me suis fixé, mais me connaissant, quand j'aurais atteins ce but, je chercherais à aller encore plus loin.
Le second, reste d'avancer dans le domaine de la mode, la pub, et les books de modèles et mannequins.

5. Comment sélectionnez vous vos modèles pour vos collaborations?

A l'instinct et au feeling dans un premier temps, et de plus en plus, forcément, je tend à regarder aussi le physique. Car il faut aussi avancer de ce côté, et en photo, le physique de la modèle, ce qu'elle dégage, est aussi important que la photo elle même.