Interview Photographe D. Sarah à Pleslin Trigavou - Côtes-d'Armor


1. Je souhaite réserver une séance photo. Que dois-je faire?


Tout d’abord, envoyez-moi un message via l’onglet contact. N’hésitez pas à me décrire votre démarche : quel type de séance vous souhaitez, où vous habitez, la période à laquelle vous souhaitez faire votre séance.
Je prendrai contact avec vous pour répondre à toutes vos questions et je vous enverrais un devis. Puis nous fixerons ensemble la date de notre séance.
Nous pouvons prendrons un temps de préparation par téléphone pour discuter ensemble de tous les détails : le déroulement, vos envies, votre personnalité et/ou celle de votre enfant afin que cette séance vous ressemble.

2. Pour un Mariage, combien de photos prenez vous?

Beaucoup ! Sur les Mariages, ma mission est de raconter votre histoire à travers mon objectif et chaque moment, chaque instant est important. Mais le nombre de photos importe peu et il varie en fonction de la durée du reportage, du nombre de cérémonies, du nombre d'invités etc... Ca peut aller de 200 à + de 500.

3. Comment allons-nous recevoir nos photos ?


Pour les Mariage, après le travail de sélection et de post-traitement, vous recevrez vos photos en format jpeg H.D sur une clé-USB.
Par la suite, vous aurez une galerie internet privée.
Pour les séances photos, les photos sont remises via internet par wetransfert.

4. Les photos sont-elles retouchées ?

Toutes les photos que vous recevrez seront traitées mais pas retouchées. En effet, chaque matériel ayant ses limites et ses défauts, il me faut les corriger pour vous livrer de belles photos. Mais attention, je ne fais pas de photos pour les magazines. Ainsi, je n’interviens que sur les paramètres nécessaires (lumière, saturation, contrastes...) et ne change jamais l’aspect des personnes présentes sur celles-ci.

5. Faites vous des tirages papiers?

Je n'ai pas d'imprimante, le prix de toutes mes prestations ne comprend pas de tirage photos (papier).
Il est possible de commander des tiarges papiers, sachez que ceux ci seront tirer par un autre prestataire que moi.

6. Est-ce que les photos sont libres de droits.

Les photos restent la propriété du photographe mais vous pouvez les utiliser comme bon vous semble dans un cadre privée. Les photos que je vous remets ne sont pas signées sauf pour la version internet (galerie privée comprise)
Utilisation des photographies par l’auteur : Les photographies pourront être librement utilisées par l’auteur, sur tous supports, afin d’assurer la promotion de son activité professionnelle, sous réserve du respect des droits des personnes et des biens photographiés et sauf clause de confidentialité signée au préalable avec les clients. Les clients acceptent que leur image soit utilisée sur tous supports promotionnels de la photographe, tel le site Internet http://duboisarah77.wixsite.com/photo, flyer, page Facebook, plaquette, etc. et lors de ses démarchages commerciales.

voir CGV: En toute hypothèse, la photographe s’interdit d’exploiter toute photographie susceptible de porter atteinte à la vie privée, à l’image ou à la réputation des clients.