Interview Photographe S. Laurent - Indre-et-Loire


1. Pourqoui faîtes-vous de la photographie ?

Par passion et par métier.

Par passion... je suis depuis toujours artiste peintre. J'ai fais les Beaux-Art de Bourges où j'ai découvert la photographie. Puis quelques années plus tard, c'est la rencontre avec le photographe Olivier Cerny, qui ma motivé à m'y lancer entièrement.

Depuis j'ai réalisé plusieurs shooting avec des femmes, des hommes, des couples, des trios... je me suis essayé à différents styles ! Et toujours dans l'idée de retravailler les photos en infographie (c'est mon métier) afin d'arriver à un résultat proche d'une peinture !!


Mais aujourd'hui j'exerce comme auto-entrepreneur. J'essaye de faire de toutes mes passions, mon métier et d'en vivre ! Je suis donc photographe, infographiste et webmaster (cf. mon site pro : http://www.cominspire.fr/ ). Alors n'hésitez pas à me commander une prestation !!!





2. Où exercez-vous ?

Pour tout ce qui est du travail artistique, j'exerce à domicile, dans un petit studio de 20 m² que je me suis aménagé comme il me plait !
Avec le temps, j'ai accumulé pleins de choses, de drapés, de meubles, d'accessoires, de vêtements... bref de quoi organiser pleins de beaux shooting !

Professionnellement, je n'hésite pas à me déplacer vers mes clients et à travailler où bon leur semlbe, où ils sont besoins ! J'ai le matériel qui me permet cette mobilité !

3. Quel types de modèle recherchez-vous ?

C'est une question très suggestive !

Il faut que le modèle me plaise ! Qu'il me permette de me projetter en me disant que j'aimerai regarder ce que j'ai fais comme photo !

Donc je ne suis pas arrêter à un type en particulier, un age, un style, un genre... je suis très open !
Faut juste que ça m'inspire !!

J'ai toujours travailler avec des amateurs, ou des semi-pro.

4. Est-il question d'argent dans les projets artistiques ?

Non, il n'est jamais question d'argent dans mes shooting artistiques !

Tous repose sur un Donnant / Donnant.
Moi je gagne de la matière photographique que je peut avoir le plaisir de retravailler par la suite et d'exposer sur mes sites.
Le modèle gagne des belles photos pour alimenter ses books, et de l'expérience.

On co-signe un contrat.
Je suis propriétaires des photos.
Mais le modèle reste propriétaire de son image.
Je lui remet toujours toutes les photos, ainsi celles que j'aurai retravaillé par la suite.
Le modèle peut toujours supprimer des photos ou refuser l'exploitation de certaines d'entres elles.

Le respect mutuel et le partage de la passion photographique sont les 2 fondamentaux.

5. Pouvez-vous travailler pour nous ?

OUI, je peux travailler pour vous, contre rémunération.Toutes les photos réalisées dans se cadre professionnel vous seront remises et ne seront pas exploitées par moi.Je peux faire à peu près tout types de photos alors n'hésitez pas à me contacter pour me demander un devis. Je pense être relativement bon marché !!