Interview Comédien R. Ana à Paris - Paris


1. Pourquoi êtes-vous comédienne et modèle photo?


J’aime jouer pour me réinventer sans cesse. Porter un masque ou le retirer, est le meilleur moyen, selon moi, de s’explorer, de se découvrir et d’être au plus proche de soi. J’aime à voir, à donner, à imaginer, à laisser vivre. Les photos et le métier d’actrice m’apportent cet épanouissement. De plus, je pense qu’on est dans une société où tout est trop lisse, trop bienpensant. On veut voir davantage de vrai, du réel même si celui-ci peut être poétique mais la beauté n’est pas une vérité, c’est une évidence. Et des évidences, il en existe de multiples. Je suis non-voyante et j’utilise mon image pour revendiquer un message, ce monde est vivant et on en en fait tous partie, sans pathos, sans chichis, juste nous, ici et maintenant.

2. Qu’est-ce que vous préférez dans la photo et dans l’acting ?



Les rencontres. Tant avec notre intimité, qu’avec les autres. Ce qui est riche dans ce milieu, c’est tout ce que l’on peut appréhender, comprendre, ressentir, connaître.

3. Quel est votre plus grand rêve ?


A part que ma mère soit heureuse jusqu'à la fin de ses jours, je le vie déjà, j’avance un peu plus chaque jours vers ce que je veux être. Dans le mouvement, en énergie. On ne cesse jamais de se remettre en questions, ce n’est pas du masochisme mais du bon sens. Quand je cesserai de me demander pourquoi, je serai morte : j’aurai gagné la partie, j’aurai vécu pleinement ma vie.