Interview Photographe K. Sergey à Paris - Paris


1. Qui êtes vous?

Je suis photographe semi-pro. Pourquoi « semi », parce que je travaille en tant que guide touristique depuis plusieurs années et la photographie est qu'une partie de ma vie professionnelle. Je voyage à travers le pays avec mon CANON dans les mains en racontant l'histoire de France à mes touristes. Et ce sont mes touristes qui m’ont poussé vers la photographie professionnelle en regardant comment je gère la prise de vue avec un smartphone. Et voilà, je suis guide-photographe ! Pro- en tant que guide et Semi-pro en tant que photographe…

2. Portrait ou paysage?

Portrait! Aujourd'hui, c'est le portrait! Demain, je ne sais pas... Le portrait, et je préfère des portait de type "street photo". Je ne photographie pas des visages, je regarde plus profondément dans le cœur. Je cherche des émotions et des âmes nues. C'est beau comme j'ai dit mais c'est la vérité. Un jour, un des mes amie a dit: "Tu sais, Sergey, tu ressens vraiment les gens que tu photographie. Peut-être que ça va paraître pathétique, mais je crois que tu as le talent de capturer leur âme." Beaucoup ont dit que je l'avais, alors j'ai décidé de faire en sorte que mon passe-temps devienne un complément à mon travail de guide touristique. Et c'est arrivé...

3. Pourquoi devrais-je vous choisir comme photographe?

Aujourd'hui, tout le monde prend des photos, tout le monde a un téléphone avec des caméras 10 fois plus puissantes que celles utilisées il y a 20 ans. Il y a beaucoup de photographes, et ils n'ont pas tous de mauvaises photos, mais une bonne photo n'apparaît pas d'un bon appareil, cela ressort de relation qui se développe entre le photographe et le modèle. Un sourire, un compliment, un geste... Un beau portrait est né pas immédiatement. Il faut développer une relation à partir desquelles une photo va apparaître... Je le vois de cette façon parce que je ne veux pas obtenir "une photo d'un passeport", je veux avoir des émotions qui sauteront au delà de la photo. Et maintenant c'est votre tour, choisissez!... Sergey ou un autre photographe?