Interview Photographe G. Jessy à Valence - Drôme


1. Qu’est ce qu’il t’a poussé à devenir photographe ?

Alors je n’avais aucune vocation à devenir photographe à la base.
Lors des fêtes de fin d’année il y a cette fameuse photo de famille. C’est la photo qu’on essayé de réussir mais qui a chaque fois était loupé du au manque de lumière, flou etc…
C’est ainsi, qu’a la fin de mes études j’ai essayé d’en apprendre plus sur la photographie. Ayant une grande passion pour la randonnée l’appareil photo a trouvé son emplacement logique dans mon sac !
C’est pourquoi c’est devenu l’une de mes plus grandes passions !

2. Quel style aimes tu ?

C’est une question très compliqué ! Je peux dire ce dont je n’aime pas! La mariage !
Faire des photos de mariage est pour moi une chose dont je n’aime pas faire ! Pourtant c’est une journée chargé d’émotion mais pourtant le moment je ne trouve pas le plaisir à photographier cet instant.

Après il n’y a pas d’autres styles dont je n’aime pas. Je suis très curieux de nature et j’aime étendre apprendre mes connaissances. Au début j’aimais le paysage, puis c’est devenu la naissance puis le portrait..; je suis toujours dans le stade d’exploration.

3. Depuis combien de temps fais tu de la photo ?

J’ai commencé a me mettre à mon compte en fin 2017.
Et j’ai commencé à approfondir mes connaissance photos 2016. Cette période creuse, à été pour moi de monté en compétence dans ce domaine. Après cette année passé j’ai été amené à couvrir plusieurs type d’événements, mairies, photos d’entreprise, feux d’artifice, etc…