Interview Photographe M. Ukri - Casa-Anfa / Maroc


1. Quel est votre statut dans le monde de la photographie?

Je suis photographe et modèle amateur et je fais de la photo en dehors de mes autres occupations.

2. Quel genre de photographie pratiquez vous?

J'aime principalement faire du nu et du nu artistique, malheureusement là ou je suis je n'arrive pas à trouver des modèles, donc je fais moi même de photographe et de modèle en même temps. J'aimerais bien faire du nu féminin si j'avais la possibilité. J'aime aussi faire des photos de paysage, de nature, de nature morte et de détails. Je fais également de la photo-manipulation et du photomontage et je m'essaie à la 3D

3. Vous travaillez avec du bon matériel? Avez vous un studio?

Non, pas du tout; mon seul matériel est un vieux Canon 450D et un Olympus Pen EPL-5 et mes seuls studios sont la nature et un coin de ma chambre.

4. Quels sont vos objectifs ou vos aspirations dans le domaine de la photographie?

Je cherche à me perfectionner et atteindre des niveaux élevés, surtout d'un point de vue esthétique et créatif mais mon soucis principal pour le moment est d'avoir un matériel pour le moins adéquat, je rêve, pour commencer, d'un Canon 600D, un zoom, un trépied et d'un équipement d'éclairage de base. Mon autre souci est de trouver des modèles (féminins de préférence) qui acceptent de poser pour moi et accompagner ma vision de la photo du corps humain. Je ne cache pas, non plus, que mes objectifs lucratifs ne sont pas complètement écartés, d'autant plus que je manque de moyens pour réaliser cette passion qu'est la photographie.

5. Quelle est votre définition de la photographie?

Je dis toujours que la photographie est l'art de mieux voir le monde, avec ses beautés et ses laideurs, avec un seul œil qu'avec deux yeux.

6. Dans les photos ou vous posez, on ne voit pas clairement votre visage

En effet, c'est par souci de discrétion; en plus, du fait de mon age, je ne m'estime pas vraiment fait pour être modèle, à part, peut être, mon assez bonne maîtrise des poses et ma relative flexibilité