Interview Modèle S. Christine à Cranves Sales - Haute-Savoie


1. 1. Pourquoi avoir choisi de devenir modèle?

L’art corporel sous toutes ces formes m’a toujours interpellée, fascinée et enthousiasmée dès mon entrée au lycée lorsque j’ai intégré un cursus spécifique en art. Le corps beau – marqué – douloureux est la chose que l’être humain possède dans son intégrité et intégralité; Quelle liberté finalement de jouir de son corps comme on le souhaite ! Après l’avoir montré de mon point de vue pendant ces trois années par l’art conceptuel, j’ai décidé que ce soit moi l’actrice de ce corps que ce soit en le modifiant (tatouage, piercing, sport) ou en le représentant aux yeux de tous par l’intermédiaire de la photographie.

2. 2. Pourriez-vous décrire une séance photo ?

La rencontre entre le modèle photo (moi) et le créateur d’image (le photographe) comme je l’appelle est rarement improvisée, toujours préparée (thème, lieu, décor, atmosphère, tenu, modalités...). Une séance type débute toujours en échangeant afin de mieux se connaître pour être "à l'aise" réciproquement : le résultat n'en sera que meilleur. Je me déshabille rarement tout de suite, il y a souvent une progression de la part du photographe de passer de mode au nu par la lingerie; À chaque fois qu'il a un changement de tenu, cela se fait dans une pièce, un endroit à l'abris de tout regard. Pour ma part, la chose primordiale : l'échange mutuelle... une rencontre - un bon moment - des rires afin d'avoir le meilleur résultat.

3. 3. Quel(s) type(s) de photo(s) aimeriez vous faire ?

Tout, tout et encore de tout ! On m'a connu et reconnu en tant que modèle de nu artistique, j'aime mais ce que j'aime le plus, c'est de pouvoir tout explorer dans le domaine photographique.

4. 4. Etes-vous plutôt noir et blanc ou couleur ?

Beaucoup plus de photos en N&B m'interpellent lorsque je les vois; Concernant mes photos, je n'en ai pas.

5. 5. Quels sont les types de photographes avec lesquels vous aimez collaborer ?

Ouvert à la critique avec la volonté de donner leur maximum avec une volonté de toujours mieux faire, de se dépasser autant que je le fais.